Stéphanie Reader est originaire de la région de Rimouski au Québec où elle a vécu sa tendre enfance. Elle détient un doctorat et un postdoctorat en biochimie de l’Université du Québec à Montréal, spécialisés dans le domaine de la mort cellulaire programmée (apoptose).


Tout au long de ses études, Mme Reader a obtenu de nombreuses bourses prestigieuses, reçu la médaille du Gouverneur général du Canada, participé à l’élaboration de brevets et a vu les résultats de ses travaux de recherche être publiés dans de nombreuses revues scientifiques de haut niveau.




Dre Reader a également œuvré pendant plusieurs années dans le domaine de la recherche en oncologie au sein d’une entreprise pharmaceutique. Elle a donné des conférences dans plus d’une quinzaine de pays et a participé à des congrès scientifiques au diapason des dernières découvertes de la science moderne.


Elle est conférencière dans le domaine de la bioéthique et membre du corps professoral de l’Institut de théologie pour la francophonie.




Stéphanie est aussi pasteure, auteure et conférencière internationale. Elle communique sa foi avec passion. Elle a dédié les 20 dernières années à diriger un mouvement de femmes à l’Église Nouvelle Vie de Longueuil et a donné de nombreuses conférences démontrant que la science et la foi ne sont pas incompatibles.


Stéphanie Reader est mariée à Luc Poirier et tous deux sont les parents de deux garçons, Philippe et Jérémie. Ils vivent sur la Rive-Sud de Montréal. Dre Reader est une femme passionnément scientifique et passionnément croyante.

Trois mots résument son ministère

Formations

Mentorat

Science

©Tous droits réservés | Stéphanie Reader Inc.