Nos enseignants

Stéphanie Reader

Fondatrice d'Elles

Stéphanie Reader est originaire de la région de Rimouski au Québec, où elle a passé son enfance. Elle détient un doctorat et un post-doctorat en biochimie de l'Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation dans le domaine de la mort cellulaire programmée (apoptose).


Au cours de ses études, elle a reçu de nombreuses bourses prestigieuses, a été récompensée par la Médaille du Gouverneur général du Canada, a contribué au développement de brevets, et les résultats de ses recherches ont été publiés dans de nombreuses revues scientifiques de haut niveau.


Stéphanie a également travaillé pendant plusieurs années dans la recherche en oncologie au sein d'une entreprise pharmaceutique. Elle a donné des conférences dans plus de quinze pays et participé à des congrès scientifiques en lien avec les dernières découvertes de la science moderne.


Elle est conférencière dans le domaine de la bioéthique et membre du corps professoral de l'Institut de Théologie pour la francophonie. Stéphanie est également pasteure, auteure et conférencière internationale. Elle communique sa foi avec passion.


Pendant 20 ans, elle s’est consacrée à diriger un mouvement féminin à l'Église Nouvelle Vie de Longueuil et a donné de nombreuses conférences démontrant que la science et la foi ne sont pas incompatibles.


Stéphanie Reader est mariée à Luc Poirier, et ils sont les parents de deux garçons, Philippe et Jérémie. Ils vivent sur la Rive-Sud de Montréal. Stéphanie est une femme passionnément scientifique et passionnément croyante.


Instagram : @stephaniereader_
Facebook : drestephaniereader


Marie (Fanny) Gufflet

Auteure et chargée de production

Marie (Fanny) Gufflet se considère comme une vendeuse d’espoir en papier, une souffleuse de rêves en forme de mots !


À chaque page, le lecteur a le potentiel de renouer avec ses rêves enfouis, de renouer avec lui-même ! Elle compte à son actif plus de 14 romans de valeurs dont La Précieuse Ordinaire (aux Éditions Shadow) et 11 livrets de dévotion Un café, un verset.


Elle est aussi maman de 3 filles et vit actuellement au Canada où elle travaille à EMCI TV en tant que chargée de production.


Daniel Décary

Psychothérapeute

Originaire de Montréal, je me suis convertit en 1983 à l’âge de 22 ans.


En 2007, après plus de 20 ans de pastorats dans 3 églises différentes au Québec et après avoir obtenu une Maîtrise de l’université de Sherbrooke en Counselling Pastoral j’ai joint l’équipe pastorale de l’église Nouvelle Vie de Longueuil où j’ai été le responsable du département des soins pastoraux jusqu’en mai 2019.


Depuis, j’ai établit mon cabinet privé comme psychothérapeute ainsi qu’un ministère de prédication/enseignement/conférencier.


Je détiens un permis de Psychothérapeute de l’Ordre des Psychologues du Québec. Je suis membre de l’Association Canadienne des Intervenants Psychospirituels (ACIP). Je suis également membre du corps enseignant de l’ITF à Longueuil. De plus, je suis consultant Birkman.


Je détiens un D.E.C. en Éducation Spécialisée, un B.A.C. en Théologie, un B.A.C. en Psychologie, et une M.A. en Counselling Pastoral à l’université de Sherbrooke.


Site internet : danieldecary.ca


Noémie Tombert

Consultante en marketing digital & stratégie réseaux sociaux

J’accompagne les entrepreneurs et PME à transformer leur présence sur les réseaux sociaux en véritable levier de croissance. En combinant marketing digital et marketing psychologique.


Ma promesse ? C'est de t'aider à mieux comprendre et influencer le comportement de ton audience pour générer plus d'engagement et de conversions, mais également comprendre les codes des réseaux et comment les utiliser ton projet ou ton business.


Je te guide dans la création de contenu impactant et la mise en place de stratégies efficaces pour développer ton business de façon authentique et humaine. "


Instagram @soeur_co


Sonia Masseau

Pasteure de missions

J'ai toujours vécu et fais mes choix de vie avec ce but ; faire les choses qui compte vraiment celles qui ont une véritable valeur. C'est la raison pour laquelle j'ai décliné des offres dans différents milieux de la vente pour vendre un produit difficile, celui d'aider son prochain, la veuve et l'orphelin. Après avoir travaillé dans la vente pendant quelques années, j'ai travaillé à temps plein dans un organisme communautaire (banque alimentaire, Action Nouvelle vie) qui aide présentement 10 000 personnes par mois. Ainsi que d'avoir pris la direction de Missions Nouvelle vie, un département de l'église Nouvelle vie situé à Longueuil. Une église qui rayonne dans toute la francophonie qui accueille des milliers de fidèles sur 10 différents campus.


Sous ma direction, Missions Nouvelle vie à œuvré dans plusieurs pays; Haïti- Inde-Bangladesh-Madagascar-Philippines- Venezuela- Colombie-Cuba-Thaïlande-Afrique, Niger. Dans ses différents pays nous avons monté des projets variés ; projet de développement durable, construction d’habitation, distribution de nourriture, dispensaire médical, cliniques médicales itinérantes, établi des écoles, retour à l’école (distribution de sacs à dos et d’effets scolaires), fête de Noël etc…


En 2022, lorsque la guerre a été déclarée à l’Ukraine par la Russie, j'ai reçu un appel à déployer dans le pays par l’organisme international Samaritan’s Purse. Ma tâche principale, faire l’achat de milliers de dollars en nourriture et biens essentiels, la transporter dans les villes bombarder, pour soutenir la population affectée, prendre contact avec les églises de l’Ukraine ainsi que de rencontrer les autorités des différentes villes de l’Ukraine dans laquelle je me trouvais.


Par deux fois j’ai eu l’occasion de me rendre dans les Camps de réfugiés des Rohingyas, au Bangladesh, où nous avons apporté une aide humanitaire d’urgence.


Missions Nouvelle vie sous ma direction est également très présente au Canada plus précisément dans le nord du Québec sur les communautés autochtones où nous soutenons 8 communautés par des convois alimentaires qui sont envoyés dans des régions très éloignés et des activités comme Noël sur les communautés et Retour à l’école sont organisés, 1300 sacs d’écoles, souliers, manteaux d’hiver sont distribués aux enfants des communautés.


Mon désir en ce temps de crise mondiale est d’apporter une aide humanitaire d’urgence mais surtout l’espérance en Jésus-Christ à ses peuples qui sont en situation catastrophique.